Je ne sais pas vous, mais lorsque je joues, que je lis ou que je regarde un film, j’ai toujours avec moi un petit truc à grignoter et à boire. Quel drame si je me retrouve un dimanche sans mon petit paquet de biscuit et mon verre de soda pour accompagner mes parties d’Halo 4 sur le Xbox Live ! Mais attention ! Pas n’importe quels biscuits ! Autant je suis assez libre quant au choix de la boisson, autant les biscuits et autre casse-croûte c’est une toute autre affaire.

Etant étudiant et n’ayant pas de réel revenu fixe hormis la très aléatoire bourse du CROUS qui est finalement tombée cette année avec seulement 3 mois de retard (ils ont été efficace cette année ^^),  je me dois de sélectionner les produits que j’achète selon différents critères très spécifique. En gros tu prends le moins cher et puis c’est tout ! Oui mais voilà, s’il y a bien une chose avec lesquelles on ne rigole pas c’est les biscuits et je vous propose de vous dévoiler mes petites marques préférés qui trônent la plupart du temps dans mes placards. La plupart de ces marques sont purement affective et sont directement lié à mon enfance et aux différents goûter pris chez les grands parents, les cousins et à la maison. Chacun a ses petites préférences, voici les miennes.

En premier lieu rien de tel qu’un bon bol de Chocapic avec du lait bien frais pour se régaler. Ce combo ultime et inégalable et résiste au fil des années. Même aujourd’hui je me régale à engloutir un paquet par weekend (format éco) le tout sans aucun remord si ce n’est le fait de ne plus pouvoir utiliser de cuillère télescopique comme on en trouvait à l’époque.

Le deuxième combo ultime reste le classique Prince de lu au chocolat trempé une fois encore dans un bol de lait. Une pure tuerie qui vous fera acheter les paquets de Prince par lot de six. Il existe également une version dite « tout choco » qui est également délicieuse mais qui s’effrite plus rapidement au contact du lait et ne nous permet pas de savourer le goûter comme il se doit. Par contre le premier qui me sort les mots « Prince gout vanille » je le fixe à un poteau et l’immole ! Bande d’hérétique !

Les deux autres produits qui restent rarement dans mon placard sans que je les dévore sont les Dinosaurus et les meringues en champignon. Le premier ne me dure généralement pas plus d’une trentaine de minutes. Il faut dire que je suis toujours pressé de voir quelle image autocollante je vais avoir une fois le paquet terminé. La dernière en date étant le brachiosaure ( j’aurai préféré le vélociraptor mais  j’ai pas eu de chance :/ ). Quant aux meringues, ces petites coquines me résistent un peu plus longtemps mais finissent tout de même par rendre l’âme dans la journée. MIAM !

Il existe bien d’autre biscuits qui mérite mon attention mais voici pour moi, les quelques grandes marques les plus présentent dans mon placard et dans mon estomacs et ce depuis maintenant une bonne vingtaine d’années. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit. Je vous invite bien entendu à me donner vos impressions quand à cette petite liste et également me donner vos propres noms de biscuits succombant entre vos dents à l’heure du goûter :) !

Categories: Bouffe 1 likes

4 Responses so far.

  1. thelordestroy dit :

    Rah le saligaud tu m’as donné faim avec tout ça xD Mais j’adore les Prince goût van… ben tu fais quoi Delo’ avec cette corde O_o nan je déconne c’est infâme ça ^^ Ah mais les Princes je m’en ferai péter le bide *__*

  2. xvoodkaz dit :

    Pour ma part, le goûter je le prend rarement en jouant, je préfère me poser devant un épisode d’une série. Pour mes produits préférés c’est sans nul doute les Mikado King Choco et les suisse au chocolat.
    Après il m’arrive parfois de prendre un soda pendant mes sessions de jeux, quand c’est le cas, je trouve que le plaisir de jeu est augmenté, ça peu paraître con mais ce sont des choses simples comme ça qui font le plus plaisir, ce détendre devant un bon jeu un jour pluvieux y’a rien de mieux!

  3. Groumpf dit :

    BN > Prince !!
    Mais je plussoie les Dinausorus, c’est un peu notre madeleine proustienne des gens nés fin 80/début 90…

  4. Béné dit :

    Haaaaaaaaaaan les Dinosaurus, c’est trop bon ça ! J’en prends parfois au boulot, et c’est vrai que le paquet part très vite ^^

Leave a Reply