N’étant pas un grand connaisseur en ce qui concerne l’univers des comics, il est assez difficile pour moi de me lancer dans une nouvelle série. En effet les univers généralement proposés sont bien souvent déjà bien développés et l’on peut être assez perdu durant les premiers tomes.

Heureusement Urban Comics édite de temps en temps des série me permettant de sauter le pas et c’est ainsi que je me suis lancé dans la lecture du nouveau Supergirl.

Public : Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre : Aventure
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 7 juin 2013
Pagination : 160 pages
Prix : 15 €
Scénario : Green Michael, Johnson Mike
Dessin : Asrar Mahmud
Résumé rapide : Kara Zor-El était encore hier une jeune fille habitant sur Krypton avec sa famille et ses proches. Aujourd’hui, elle se réveille sur Terre et découvre que son cousin n’est plus un bébé mais un adulte, surhumain qui plus est. Traquée, désorientée, tentant de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, elle va devoir choisir entre dominer ou sauver l’humanité en tant que Supergirl ! (contient Supergirl #1-7)

Kara se réveille sur Terre, déboussolée et complètement désorientée. Elle se rend vite compte qu’elle ne se trouve pas sur Krypton juste avant que des hommes en armures décident de l’attaquer. Alors qu’elle tente de comprendre ce qu’elle fait sur cette planète, elle découvre petit à petit ses pouvoirs et sa nouvelle force. Un changement brutal pour cette fille de Krypton qui se réveille d’une stase de plusieurs années.

Le scénario est intéressant, très agréable à lire et prends son temps pour poser les bases de la série. On y retrouve la cousine de Superman à travers ce premier tome qui se lit d’une seule traite et que j’ai dévoré. Le scénario est fluide et permet au néophyte que je suis de profiter pleinement de l’histoire, même sans connaitre le personnage. Le travail de Green Michael et Johnson Mike est vraiment de qualité et Urban Comics a eu la très bonne idée de nous fournir un résumé assez complet de l’héroïne pour connaitre son évolution depuis la création du personnage.

Au niveau du dessin, je découvre pour la première fois le travail de Asrar Mahmud. Ce dessinateur turc est une belle révélation dans l’univers du comics et je dois avouer que son style m’a convaincu des les premiers pages. La lecture des différentes scènes d’actions est agréable et vraiment très lisible. Hélas, le dessinateur ayant annoncé récemment son départ de Supergirl (à partir du supergirl #20 il me semble), on pourra cependant le retrouver dans son nouveau projet chez Marvel avec le Indestructible Hulk Annual #1.

Un premier tome de qualité qui permettra au néophytes de se lancer sur cette nouvelle série. N’étant pas un grand fan de Superman, c’est avec curiosité que je m’étais lancé sur les aventures de sa cousine Kara et je ne suis pas déçu. La découverte de ses pouvoirs et la relation de méfiance avec son super cousin est aussi un élément qui m’a bien plu. Mon gros coup de coeur de ce mois de Juillet et j’attends la suite avec impatience 😀 !

Categories: BD et Comix 0 like

Leave a Reply