La conférence de Microsoft vient de se terminer à l’instant et je saute sur mon clavier pour vous livrer mes impressions à chaud. Tout d’abord je remarque qu’il y a beaucoup de déçus par cette conférence. Il est vrai que Microsoft a de nouveau mis en avant son Kinect au milieu des grosses annonces ce qui n’a pas forcément plu aux gamers qui n’en veulent apparemment pas. De plus on pourra noter un petit manque d’innovation et tout ce qui a été présenté ce soir était globalement connu du public et l’on savait à quoi s’attendre. Pas de réelle surprise donc en terme d’annonces…

Passons maintenant à la partie plus joyeuse, car oui même si je n’ai pas été surpris par les annonces, j’ai été assez content de voir des gameplays et des trailers de certains jeux. Voici donc ma petite liste personnelle des jeux qui m’ont bien accroché durant cette conférence :

– Halo 4 : Depuis l’annonce de la sortie de ce jeu, je me suis préservé de regarder des images ou des trailers de ce jeu. Mais je n’ai pas pu résister aujourd’hui et je dois dire que je ne le regrette pas. Entre une cinématique d’intro magnifique et une séquence de gameplay assez intéressante, j’en ai eu plein les mirettes ! J’ai noté plusieurs détails, notamment le bruit des armes qui a changé et qui à l’air nettement plus réaliste. Le gameplay va également nous offrir de nouveaux mouvements et techniques de combat ainsi que de nouveaux ennemis. On notera également l’apparition d’armes foruners qui ne sont pas pour me déplaire. Bref la conférence a bien démarré avec Halo 4 :) ! Sortie le 6 novembre 2012.

– Gears of War – Judgement : Un petit trailer qui s’est offert à nous dans le début de cette conférence également. Le jeu sera donc une préquelle à la trilogie originale et il semblerait que Baird et Cole soient les personnages principaux de ce nouvel opus. En tout cas, en tant que fan de la série je n’ai pu qu’être ravi devant cette annonce. Sortie en 2013.

– Tomb Raider : Ce jeu qui fait apparemment l’unanimité dans le cœur des joueurs est de nouveau apparu devant nos yeux avec une nouvelle séquence de gameplay très nerveuse dans lequel Lara embroche des ennemis avec son arc et défonce des tonneaux (méchants tonneaux) avec un fusil à pompe. L’ambiance a l’air vraiment excellente et le gameplay encore plus. Mais ça on le savait déjà et tout ce que j’attends de ce jeu actuellement c’est qu’il sorte rapidement ^^ ! Sortie le 5 mars 2013.

– Splinter Cell – Blacklist : Je n’ai appris la sortie de ce jeu que très récemment. Il faut dire que j’avais eu des échos il y a quelques mois sur la préparation d’un nouveau Splinter Cell mais rien de bien concret. Et voila que ce matin je découvre des images de notre Sam Fisher dans ce nouvel opus de la série. C’est donc dans une séquence de gameplay très nerveuse et bourrée d’action que l’on retrouve notre ex agent d’échelon 3 armé d’un couteau et de son flingue ! On en prend plein les yeux entre les exécutions et les cascades de notre héros mais une question s’impose à mon esprit : et le coté infiltration dans tout ça? À suivre donc ! Sortie 2ème trimestre 2013.

– Forza Horizon : Je n’attendais mais alors pas du tout ce jeu et pourtant le trailer m’a vraiment scotché sur mon siège. Je ne suis pas vraiment friand de jeu de course orienté simulation et pourtant je me suis surpris à kiffer cette petite vidéo bien dynamique le tout sur une bande son qui déchire 😀 ! Curieux que je suis, je vais garder un œil sur ce soft qui ma l’air des plus intéressant :) ! Sortie le 23 octobre 2012.

Voilà c’était ma petite liste perso des jeux et annonces qui m’ont bien plu durant cette conférence. J’ai eu également quelques petites déceptions concernant certains titres dont notamment le prochain Call of Duty – Black Ops qui m’a semblé un peu mou du zizi. Sans parler du jeu South Park qui ne me branche ABSOLUMENT pas, déjà que j’ai du mal avec la série alors vous ne me verrez pas jouer à ce jeu ^^ ! Le nouveau Resident Evil m’a attiré l’œil mais ne m’a pas surpris plus que ça, il faut dire que j’accroche de moins en moins à la série depuis le 4 mais c’est juste une question de goût. Malgré la déception que beaucoup de gens ont ressenti et le manque d’innovation, je reste quant à moi optimiste et bien content de ce que nous réservent les prochaines sorties sur Xbox 360 :) !

Vous pouvez également retrouver toutes les news de cette conférence directement sur le site ActuJV.com !

Categories: News 0 like

Leave a Reply