La conférence d’EA Games s’est terminée vers les 23h et autant vous dire que j’en suis plutôt satisfait. Là encore comme dans la conférence de Microsoft, peu de surprises au niveau des annonces mais des vidéos et des gameplays présentés vraiment funs. Comme dans l’article précédent qui résumait rapidement la conférence de Microsoft, je vous propose ici une petite liste de jeux m’ayant particulièrement plu. Notons cependant que j’ai remarqué via Twitter de bien meilleures réactions de la part des internautes. La pilule a l’air d’être bien passée. Maintenant place à la liste :

– Dead Space 3 : Étant un grand fan de cette licence j’attendais le trailer de lancement avec impatience. Et j’ai été servi puisque j’ai eu non seulement droit au trailer mais également à une séquence de gameplay contre un énooorme boss avec plein d’action et en plein soleil et des…. oh wait ! On est sur Dead Space là ? Bon voilà heureusement le trailer et le reste du gameplay m’ont un peu rassuré sur le jeu que j’attends toujours avec impatience. Mais j’ai bien l’impression que le coté survival horror de la licence a été amputé de sa partie survival. Affaire à suivre :) ! Sortie en février 2013.

– NFS – Most Wanted : Un autre jeu que j’attendais et pour plusieurs raisons, la première étant que je voulais être rassuré suite au jeu précédent (NSF – The Run) un peu bâcle et qui m’avait déçu. Et rassurez vous, le jeu à l’air d’envoyer du lourd en revenant un peu au sources. Ça va vite, ça en jette et c’est beau ! On notera durant le gameplay quelques belles petites séquences de course avec de beaux jumps, mais aussi des moments plus tendus avec la quasi-arrestation du pilote après un virage mal négocié ^^ ( les aléas du direct ) ! Heureusement après un 360 on se retrouve en jump avec un joli final qui conclut le gameplay. Du très très bon ! Sortie le 30 octobre 2012.

– Medal of Honnor – Warfighter : Je ne suis pas un expert de la licence et mes observations seront donc à prendre en tant que néophyte des MoH. Graphiquement ça en jette et en comparaison de certains autre jeux de guerre de type FPS ( je ne citerai pas de nom mais je le pense très fort 😉 ) c’est nettement au dessus. Au niveau du gameplay c’est assez nerveux et je dois dire que ma curiosité me pousse à m’intéresser un peu plus à la licence qui me semble valoir le détour. Affaire également à suivre ! Sortie le 25 octobre 2012.

– SimCity : Et oui je joue à SimCity depuis tout petit et je dois dire que l’annonce d’un nouvel opus (le vrai pas le tout pourri pour Facebook) m’a enchanté. Alors autant vous dire que je ne suis pas un expert de la licence mais juste un joueur qui s’amuse à faire sa ville et à la détruire juste après avec des catastrophe naturelles dès qu’il en a un peu marre :p ! Mais ce nouveau soft a vraiment l’air d’offrir de bonnes possibilités de jeu, surtout en multijoueur. Et mon petit coup de cœur, on peut envoyer un Dino géant bousiller sa ville à la Godzilla 😀 ! What else ? Sortie en février 2013.

Voilà ma petite liste des jeux EA qui m’intéresses pour cet E3 2012. Concernant les autres licences présentées, il y a des jeux qui ne m’intéressent pas du tout comme les NHL et autre jeux de sport du genre. Crysis 3 aura également retenu mon attention mais pas assez. J’attendrai d’avoir plus d’information sur le jeu en espérant qu’il s’agisse d’un monde ouvert cette fois-ci contrairement au deuxième épisodes de la série. Pour résumer, une bonne petite conférence qui m’aura bien plu ! De plus j’ai eu droit au célèbre Jingle d’EA Sport « Isteuneugaime » qui nous a fait tous rêver étant gosse ^^ !

Retrouver toutes les news de la conférences sur ActuJV.com !

Categories: News 0 like

One Response so far.

  1. LorDestroy dit :

    Bel article je trouve ça sympa de faire ça ^^ Pour Dead Space je trouve ça dommage que le côté survival horror soit attenué car je trouve que c’est ce côté là qui faisait le succès de Dead Space. En ce qui concerne NFP je le trouve vachement sympa, j’attends de voir ce que vaut le jeu mais je dosi reconnaître qu’il est attrayant :)

Leave a Reply