Oui je sais, mon article sur la conférence de Nintendo s’est fait désirer et j’ai pris un peu de retard dans sa rédaction. Mais il vaut mieux tard que jamais et aujourd’hui je vous propose un petit article pour vous donner mes impressions concernant cette conférence qui s’est déroulée la semaine dernière. Vous allez le voir, cet article va être assez court, car je n’ai pas vraiment été séduit par les annonces de Big N cette année. Certains ne seront pas d’accord avec moi, mais bon, on est sur mon blog alors je dis ce que je veux et ce que je pense :p !

– Pikmin 3 : Nintendo commence en effet le show avec une petite intro mettant en scène Shigeru Miyamoto et des petits Pikmins ! De quoi me faire bondir de mon siège car oui, j’adore cette série :) ! Et là, le doute s’installe ! Est-ce juste une mise en scène pour marquer le début de la conférence ou est-ce bien l’annonce d’un nouveau jeu pour la licence. Et bien oui mes amis ! Pikmin 3 sera bien des nôtres pour 2013 sur Wii U et il sera également jouable à 4 ! Si c’est pas magnifique tout ça. A noter qu’il sera possible d’y jouer aussi bien au Wii MotionPlus qu’au Wii U Gamepad. La Mablette fera quant à elle office d’interface ou de contrôle tactile à vue plus distante.

– Zombi U : Après un très joli trailer présenté par Ubisoft dans sa propre conférence, c’est au tour de Nintendo de parler du jeu qui sera exclusif à la Wii U ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que le gameplay présenté ici est de qualité bien qu’on en apprenne très peu sur le jeu au final. Mais la séquence où le joueur doit entrer un digicode avec la mablette m’a bien plu et m’a bien fait ressentir le potentiel de ce jeu qui pourrait être plus stressant que prévu. Une bonne nouvelle pour la nouvelle console de Nintendo.

– Luigi’s Mansion Dark Moon : Cela faisait longtemps que l’on avais pas eu des nouvelles de ce cher Luigi. Et quel meilleur retour pour ses fans que l’annonce d’un nouveau Luigi’s Mansion. Celui-ci se découvre avec un trailer et le fan que je suis de la licence fut comblé. Très peu d’information sur le jeu qui sortira cette année sur 3DS, sûrement pour la période des fêtes. Mais rien que ça, ça me met de bonne humeur :) !

Seulement trois jeux? Et bien oui que voulez vous ^^ ! Je n’ai effectivement pas parlé des différentes annonces concernant les différents Mario, tout simplement car je n’ai pas vraiment été séduit par les annonces durant cet E3. On notera tout de même un New Super Mario Bros. 2 et un Paper Mario aux graphismes très très soignés. Malgré tout les efforts de Nintendo pour promouvoir sa nouvelle console, je ne suis toujours pas convaincu par cette dernière ainsi que par la Mablette. Cependant on peut noter une réelle diversité de la part de Big N pour nous proposer un catalogue de jeu très diversifié, allant du Mario aux jeux de Zombies, en passant par les hits comme Assassin’s Creed 3 !

Categories: News 0 like

Leave a Reply