Je ne suis pas un très grand fan de la firme japonaise, tout simplement car je n’ai pas de console du constructeur si ce n’est une vieille PSP première édition achetée d’occasion à un ami. Mais cela ne m’a pas empéché de regarder cette conférence et de me tenir au courant de ce qui est proposé sur cette plateforme et comme dans les précédents articles, je vous proposes ici une petite liste des annonces m’ayant attirées durant cette conférence :

 

– Beyond Two Souls : Créé par les développeurs de Heavy Rain, Quantic Dream, Beyond Two Souls est l’un de ces jeux qui possède une ambiance bien particulière et un gameplay bien spécial. Durant cette conférence nous avons eu le droit à un bon gros trailer présentant le soft. Graphiquement ça en jette, le doublage des personnages est vraiment très bon et la vidéo nous plonge directement dans une ambiance assez inquiétante. Et en parlant de doublage, l’héroïne principale est interprétée par la célèbre et très mignonne Ellen Page qui lui prête également ses traits. C’est donc un réel jeu d’acteur qui s’offre à nous et je dois dire que c’est l’un de ces jeux avec Heavy Rain qui me font regretter de ne pas avoir de PS3.

– Assassin’s Creed III : Et oui encore Ubisoft, décidément ils sont partout ceux là. Mais cette fois-ci on va parler plus en détails d’Assassin’s Creed 3 avec un gameplay sur des navires de guerre en pleine bataille navale. Et oui, une grosse surprise de cette conférence de Sony est la présentation de ce gameplay étonnant et qui va vraiment redonner une seconde jeunesse à notre la licence. Comme dans la conférence d’Ubisoft, le soft est graphiquement impeccable et les détails du navire sont vraiment très soignés. La maniabilité a l’air d’être accessible tout en donnant offrant une bonne immersion et j’ai particulièrement aimé voir le personnage manier la barre du navire et donner les ordres de tirs qui déclenchent de belles explosions en faisant crier la poudre.

– Far Cry 3 : Allez on enchaîne avec un autre titre de la firme française et cette fois-ci la conférence nous dévoile un gameplay joué en live par quatre joueurs. Et oui Far Cry 3 proposera un mode Co-op 4 joueurs qui sera bien distincte de la campagne Solo. Une bonne nouvelle pour ce jeu qui nous donne encore une autre raison de l’acheter. J’ai noté également une légère baisse de graphisme lors de cette démo, mais il s’agit peut être des contraintes liées au mode quatre joueurs. Quoi qu’il en soit, ce jeu a de plus en plus d’arguments intéressants et il fera très certainement partie des Must Have de cette fin d’année 2012.

– The Last of Us : Un jeu très attendu de la part de la communauté de Sony, The Last of Us s’est présenté devant nous pour conclure la conférence. Ce que l’on peut dire c’est que Sony a gardé le meilleur pour la fin en proposant ce jeu qui s’annonce comme étant une pure tuerie. Graphiquement au top, un gameplay vraiment intéressant avec un système de couverture et un univers à la I am Alive en plus coloré.  Là encore, je regrette de ne pas avoir de PS3 car il serait sur ma liste des jeux a acheter le jour de leur sortie. Malgré toute ses qualités, j’ai noté également qu’il avait l’air assez scripté, ce qui n’est personnellement pas un problème car visuellement ça en jette :) !

En conclusion, une conférence avec une mise en scène un peu molle et beaucoup de blabla. Certaines annonces restent cependant intéressantes et j’en suis ressorti avec une bonne vision des jeux proposés bien qu’aucune grande innovation n’ait été proposée ici. Vous remarquerez que je n’ai pas parlé du nouveau Gof of War, tout simplement car je ne suis pas un grand fan de la série et que encore une fois, il s’agit ici de mes impressions personnelles et donc de mes goûts 😉 ! Petit bémol avec les horaires de diffusion qui étaient un poil tard. En effet la conférence a commencé à 3h du matin pour se terminer aux alentours des 4h30. Cette conférence a conclu la nuit et c’est des images pleins la tête que je suis parti me coucher à ce moment là, en attendant la conférence de Nintendo le lendemain aprèm.

Categories: News 0 like

One Response so far.

  1. Je sais que c’est un article qui date de très longtemps, mais je tenais à dire que, jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais été déçue par une conférence de Sony !

Leave a Reply