Cette année nous n’avons pas à rougir suite à la performance d’Ubisoft. Outre la conférence qui a été menée avec un dynamisme et un sens de la présentation vraiment très soigné, c’est une avalanche d’annonces et de jeux qui nous sont tombés sur le coin de la tronche et le moins que l’on puisse dire c’est que cette conférence d’Ubisoft s’impose actuellement pour moi comme étant la plus réussie à tout point de vue. Voici donc la liste des jeux m’ayant vraiment mis sur le cul durant cette conférence, et autant vous dire que je mâches mes mots :

– Far Cry 3 : Dès le début de la conférence on commence avec du lourd avec une cinématique de Far Cry 3 très sympathique mettant en avant le coté sexy du soft ^^ ! Mais rapidement place au fight avec un gameplay des plus nerveux le tout supporté par un moteur graphique ma foi très réussi. Le personnage enchaîne alors bonds, attaques à l’arme blanche et aux flingues et on en prend plein les mirettes. Du grand spectacle qui se termine dans une ambiance étrange, presque malsaine ce qui promet un jeu bien plus complet avec des passages de gameplays de toute sorte. Voilà, la conférence vient tout juste de démarrer, Ubisoft s’impose et ce  n’est que la première présentation ! Sortie le 6 septembre 2012.

– Zombie U : On en apprendra très peu sur ce jeu au final mais l’annonce reste quand même de taille car à travers ce trailer très bien réalisé, on nous indiquera que ce jeu sera exclusif à la Wii U ! Oui oui, une annonce vraiment intéressante en sachant que c’est l’un des premiers ( le seul? ) jeu actuellement qui met vraiment en avant la Wii U, tout du moins en attendant la conférence de Nintendo. Quand au trailer il ne pourra que vous rappeler un autre jeu qu’est l’excellent Dead Island à la différence qu’il se déroulera non pas sur une île tropicale mais en plein cœur de Londres. Aucune date de sortie communiquée actuellement.

– Rayman Legends : On avait déjà eu droit à quelques images de la suite tant attendue de Rayman Origins mais aujourd’hui on a le droit à plusieurs séquences de gameplay sur Wii U ! Et oui encore ! Il faut croire qu’Ubisoft va nous offrir beaucoup sur cette nouvelle console et c’est avec le nouveau pad tactile de cette dernière que l’on peut admirer notre joueur parcourir quelques niveaux du jeu. Et le mec a du talent à première vue, car il enchaîne très rapidement les mouvements sans aucun accroc et sans mourir une seule fois, là où il nous aurait fallu plusieurs essais. Vous me direz qu’il s’est entraîné ! Bien sûr, mais ça n’enlève pas qu’il est doué le bonhomme. Pour en revenir au jeu, il est toujours aussi beau et fluide et je me languis de sa sortie car j’ai vraiment adoré son précédent opus :) ! Aucune date de sortie communiquée actuellement.

– Splinter Cell – Blacklist : De nouveau Sam Fisher ressort de l’ombre et l’on pourra ici apercevoir seulement un trailer qui me rassure un peu sur le jeu. Il y aura bien des séquences d’infiltrations dans le jeu, ouf. Mais nous n’en apprendrons pas plus dans cette conférence. Il faut dire que l’on avait déjà eu pas mal d’info durant la présentation de Microsoft quelques heures plus tôt. Ça n’empêche pas que ce jeu sera mien des sa sortie :) ! Sortie 2ème trimestre 2013.

– Assassin’s Creed III : Je me suis préservé de toute bande-annonce et trailer pour ce jeu mais encore une fois la curiosité a repri le dessus durant cet E3 et encore une fois, je me suis retrouvé sur les fesses en admirant un trailer des plus somptueux mettant en scène notre nouvel assassin nommé Connor ! Et c’est armé de son tomahawk qu’il charge une armée pour les découper en petits morceaux. Du beau boulot mais à peine a-t-on le temps de souffler que nous voilà plongés dans un gameplay des plus intéressants où l’on se rend vraiment compte de la gestion du décor et des cascades possibles dans ce nouveau AC. Sautant d’arbre en arbre, on se rend compte qu’il nous sera peut être difficile de se déplacer parmi les écureuils aussi facilement que sur les toits bien plats de Rome. Mais qu’à cela ne tienne, c’est beau et visuellement ça en jette. Le reste du gameplay est quand à lui tout aussi immersif et la patte graphique est belle et bien revue à la hausse pour cet épisode qui s’annonce clairement comme le renouveau de la série ! Le Must Have de cette fin d’année je pense. Sortie le 31 octobre 2012.

– Watch Dogs : Que dire sur ce jeu si ce n’est qu’il s’agit au moment où j’écris ces mots de la plus grandes annonces de cet E3. Ce jeu est sorti de nulle part et nous en a mis plein la gueule, vraiment ! Un monde ouvert, des graphismes à couper le souffle et un gameplay d’une originalité rafraîchissante. On se dit que la nouvelle génération de jeu est sur le point de débarquer dans l’univers vidéoludique et que c’est Ubisoft qui ouvre le bal avec cette très très belle démonstration. Le gameplay présenté est purement et simplement génial et il s’agira maintenant de porter une très grande attention à ce soft qui promet du très très lourd ! Aucune date de sortie communiquée actuellement.

Ce soir Ubisoft nous aura fait vibrer par sa présentation et ses annonces de qualité. De quoi faire rougir les autres éditeurs à la vue de leur présentations clairement en dessous de la firme française. Va falloir se bouger un peu les mecs ^^ ! On notera d’autres jeux présents qui furent sympathiques à voir mais je vous ai ici livré mes principaux coups de cœur. C’est donc un parcours sans fautes pour Ubisoft qui nous a fait rêver ce soir !

Categories: News 0 like

2 Responses so far.

  1. Meporg dit :

    Moi ils se sont tous foutu de ma gueule dans le chat tellement j’avais les larmes aux yeux pendant la bande annonce de AC3

  2. Mavis1979 dit :

    Hi blogger, do you monetize your deloriand.com ? There is easy method
    to earn decent money every day, just search on youtube : How to earn $25/hour selling articles

Leave a Reply