Pour ceux qui ne le savent pas encore, je dessine. C’est une passion que j’ai depuis tout petit et j’ai commencé par le classique recopiage de Dragon Ball à l’étude du soir après la classe ^^. Depuis le temps j’ai amélioré ma technique et même si elle est vraiment loin d’être parfaite, je pense être arrivé à un stade ou mes petites illustrations, bien modestes soient elles, peuvent désormais être affichées publiquement. Alors oui, il me reste beaucoup de chose à apprendre, mais à mon niveau je suis plutôt content. Pour faire un point rapide sur ma technique, il faut savoir que je suis très mauvais à la tablette graphique. J’arrive même pas à tracer un trait parfaitement droit c’est pour dire. Du coup, j’ai pris pour habitude de passer par trois étapes qui sont le croquis sur papier, l’encrage sur photoshop à la souris (il m’arrive aussi de le faire au trackpad mais bonjour la galère) puis la colorisation là encore à la souris.

Oui c’est long et c’est justement le principal défaut de cette technique ^^. Pour le reste j’arrive globalement à réaliser ce que j’ai en tête. Mais je compte bien un jour passer à la vitesse supérieure et m’améliorer pitit à pitit. Quoi qu’il en soit, j’ai pensé cette fois-ci à enregistrer ma progression lors de la réalisation de ce dessin. C’est toujours très intéressant de voir l’évolution étape par étape, enfin moi ça m’intéresse ^^.

Bien entendu, les gamers auront immédiatement reconnu le clin d’oeil au jeu The Legend of Zelda et la malédiction qui suit ce pauvre Link depuis des années. A force de l’appeler Zelda, le pauvre va finir par raccrocher et quitter le monde du jeu vidéo. Deja que y a pas beaucoup de jeu sur Wii U, ca serait con de ne plus avoir l’un des meilleurs qu’il reste ^^. Je vous laisse avec le dessin ainsi qu’un lien pour le télécharger en full qualité si vous souhaitez l’utiliser à des fins non commerciales, on sait jamais 😉

« Princesse Link » – Delo ©2014 : 1944 x 2592 px

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, ça m’aidera toujours à m’améliorer pour le suivant qui arrivera quand j’aurai à nouveau de l’inspiration.

Categories: Dessins 0 like

5 Responses so far.

  1. FamiZhed dit :

    Si tu dessine tout le temps comme ça, tu te démerde plutôt bien je trouve, j’aimerais bien avoir ne serait que ton niveau

  2. SuzuKube dit :

    Je confirme, tu dessines très bien même 😀 J’aime bien le style :) Je vais regarder tes créations et voir si je peux en faire un article sur mon Blog 😀 !

  3. Alexandre dit :

    Hello,

    Je te découvre de part ta présence dans les participants aux Golden Blog Awards et de ton design qui m’a tapé dans l’oeil :)

    Quel (très) bonne surprise de voir en plus ce genre de dessin, c’est vraiment magnifique, tant le tracé que la colo qui suit vraiment ! S’il y avait un tooooouuut petit truc à dire c’est peut-être les mains qui mériteraient à être plus « fines », mais franchement c’est super beau, et le « j’ai le droit de me déguiser en Zelda » est énorme ^^

    Tu devrais envoyer ta création sur des pages Facebook du style La Passion du Jeu vidéo, ça peut intéresser et te faire de la pub par la même occasion :)

    • Deloriand dit :

      Merci :) Je prend bien soin du design de mon blog même s’il est pas non plus foufou 😉

      Merci pour ton avis et tes conseils, il faudra que j’y jette un petit coup d’oeil effectivement ca pourrait aider.

Leave a Reply