Voilà c’est fait ! Moi qui n’ai joué que sur Xbox 360 depuis les trois dernières années, je me retrouve maintenant avec une PS3 à la maison ! Mais où va le monde me direz-vous ? Eh bien figurez-vous qu’il tourne toujours rond et pour cause, j’en parlais récemment dans l’un de mes derniers articles et le choix de me tourner vers la PS3 était pour moi le plus évident à faire en cette fin d’année. Je vous laisse lire mon article pour connaitre mes raisons.

Quoi qu’il en soit je n’abandonne pas pour autant ma petite bobox 360 adorée qui restera encore ma console principale. Et ce pour plusieurs raisons.

Déjà je n’ai la PS3 que pour quelques semaines. C’est l’avantage de bosser dans une boite axée dans l’univers des jeux vidéo, y a souvent des consoles qui trainent et que l’on peut emprunter. Mais il faudra hélas la rendre bientôt.

Deuxième raison, la manette… je ne sais pas trop par où commencer avec cette manette qui pour moi est vraiment horrible à prendre en main. Déjà les deux joysticks en bas… mais c’est tout sauf naturel de jouer comme ça ! Et en plus ils sont bombés nandidiou ! Mes petits pouces ils glissent là-dessus !

Je ne m’attarderai pas sur les gâchettes ou le câble rikiki pour recharger la batterie de la manette parce que sinon je vais m’énerver ^^.

Toutes ces raisons font que je choisirais toujours la Xbox 360 comme première plateforme pour un jeu sortant sur les deux consoles. Oui mais pour les exclues c’est quand même bien pratique d’avoir cette nouvelle console chez soi.

J’ai décidé d’ailleurs de commencer par l’un des must have de cette fin d’année sur PS3, j’ai nommé The Last of Us. Je n’en suis qu’au début du jeu et je suis déjà conquis. Il est vrai que la console possède un catalogue de jeux exclusifs qui a de quoi attirer pas mal de joueurs. J’ai d’ailleurs dans l’idée de rattraper mon retard sur des jeux comme Uncharted, Heavy Rain et bientôt le sublime Beyond Two Souls qui sortira bientôt. Mais pas que ! Des jeux comme Infamous, Killzone ou encore Journey passeront très probablement entre mes mains pour mon plus grand plaisir.

J’espère déjà avoir assez de temps pour finir The Last of Us avant de rendre la console et j’espère qu’avec la sortie de sa grande sœur prochainement, la PS3 baisse un peu de prix pour être plus abordable. Affaire à suivre 😉

Categories: Ma vie de geek 0 like

8 Responses so far.

  1. Rémy dit :

    Je voudrais juste revenir sur ce qui semble prêter parfois à polémique : les manettes Sony et celles de Microsoft. Juste pour dire que ce qui fait la qualité de telle ou telle manette n’est pas tant l’ergonomie mais l’habitude. Je suis habitué aux manettes Sony depuis les débuts et je n’y trouves aucun handicapes, mais mets moi en main une manette de 360 et je suis perdu, indisposé de la main parce que je n’y suis pas habitué.
    Bref, commentaire qui ne sert à rien ^^

    • Deloriand dit :

      Oui je suis d’accord pour l’habitude de la manette. Cependant ce n’est pas la première fois que je joues avec et je n’ai aucuns mal à identifier ou sont les boutons ainsi que leur disposition. En étant objectif (ou en essayant de l’etre au maximum ^^) je trouve réellement qu’il y a un soucis d’ergonomie présent dans cette manette. Je veux bien que la position des joysticks ne soit qu’une question d’habitude, mais les doigts qui glissent sur ces derniers c’est un fait ^^. Mais bon ca va pas m’empecher d’y jouer pour autant 😉

  2. voltxs dit :

    « bienvenue » sur PS3 😀 Tu bosses dans quoi si ce n’est pas indiscret ?

  3. oreoboy dit :

    Alors t’as réussi à Heavy Rain?

Leave a Reply