Durant cette édition 2014 de la Paris Games Week et toujours armé de mon petit badge de blogueur invité par Orange Jeux, j’ai pu tester pas mal de jeux allant du petit proto indés au gros AAA qui tache. Mais s’il existe bien une licence avec laquelle j’ai une affection toute particulière c’est la série Halo. Et justement, Halo 2 Anniversary était jouable lors de cette PGW et j’ai pu tâter de la manette grâce aux potes d’Halo.fr et HaloQG.

Halo 2 Anniversary tout en HD !

Alors que la Master Chief Collection est sur le point de sortir (14 Novembre), Halo 2 a bénéficié d’un traitement tout particulier. Pour commencer il fut remasterisé au même titre qu’Halo premier du nom pour sa réédition « Anniversary ». Le jeu est magnifique aussi bien en solo qu’en multi-joueurs. Et justement, c’est bien en multi que j’ai pu tester la bête et fragger du spartan à la pelle.

Enfin à la pelle, il faut vite le dire. Car m’étant habitué à la maniabilité des derniers opus de la série et surtout le quatre, Halo 2 s’avère plus compliquer que prévu à re-prendre en main. Après une partie, les réflexes commence à revenir mais une chose est sure, le gameplay n’a pas changé depuis l’époque. Plus contraignant que le dernier opus, demandant plus de skill pour tuer un adversaire, 343 industrie a repris ce qui avait fait le succès de ce titre dans le passé pour le sublimer avec des graphismes de qualité. On retrouve bien évidemment toutes nos armes favorites du Magnum en passant bien entendu par l’incontournable Needler.

Les maps sont également entièrement refaites et l’on prend plaisir à les redécouvrir avec cette nouvelle couche HD. De nouvelles cinématiques réalisées par Blur Studios seront également rajoutées au sein même de la campagne. Enfin bref ca va être un truc de dingue !

Remettre les mains sur ce nouveau Halo m’a très clairement donner envie de me relancer dans du multi-joueurs. Il faut dire que l’ambiance au sein de cette série est assez unique et son gameplay en décalage par rapport aux productions actuelles. Toujours à la recherche d’un certain réalisme, les joueurs cherchent avant tout un gameplay nerveux leur permettant de faire des kills rapidement. Halo (et Gears of War tant qu’on y est) propose un gameplay légèrement plus lent, privilégiant la précision à la rapidité. Ainsi même en n’étant pas celui qui tire le premier vous pouvez, avec un peu d’expérience et d’entrainement, sortir vainqueur d’un duel. Cette marge de manœuvre mise en place grâce au bouclier d’énergie est à mon sens une valeur qui devrait être plus exploitée dans les FPS et qui fait la part belle au skill, à la gestion de ses déplacement et de son environnement et pas seulement à la capacité à savoir se baisser bêtement tout en tirant le plus rapidement possible.

John 117 a de beaux jours devant lui !

Quoi qu’il en soit, je suis ressorti de cette PGW avec le sourire et la joie d’avoir pu tester ce Halo 2 Anniversary qui sera présent dans la Master Chief Collection. A défaut d’avoir pu en découvrir d’avantage, le peu que j’ai vu me rend confiant pour l’avenir de Master Chief. Si vous avez été comme moi emballé par ce jeu lors du salon, il faudra encore s’armer d’un peu de patience. Mais rassurez vous, l’attente arrive bientôt à son terme !

Categories: Test jeux 0 like

Leave a Reply