Si vous suivez le blog depuis un certain temps déjà, vous savez que je collectionne les figurines Halo Mega bloks. J’ai actuellement en ma possession la série 2 et la série 3 complète et sans double. Du grand art pensez vous ? Pas tant que ça, car il existe une technique pour dénicher les bons personnages sans ouvrir les petits paquets opaques. Pour en savoir plus je vous renvoie à cet article qui vous explique absolument touuuuut ! :)

Humm…

Revenons en à notre sujet du jour, ou plutôt du soir, car il est actuellement 21h au moment où je vous écrit ce petit article :) ! Je viens en effet de tomber sur la série 4 des Halo Mega bloks et quand je vous dit « tomber » c’est en fait Mister @Eraziel qui m’a dit qu’elle était disponible à la vente et je l’en remercie grandement. Si vous cherchez vous aussi à vous procurer ces petites figurines articulées, rien de plus simple, j’ai acheté les miennes dans un magasin « La Grande Récré » et n’hésitez pas à demander aux vendeurs car elles sont parfois bien cachées dans les rayons ^^ ! (Oui j’ai galéré pour trouver les miennes ^^)… Bref !

Cette nouvelle série est composée comme d’habitude de 5 communes, 2 rares et 1 ultra rare.
Les communes : Crimson Elite Pilot, Green UNSC Marine, Copper Covenant Brute, Blue Covenant Elite et Artic UNSC Pilot.
Les rares : Yellow UNSC ODST et Purple UNSC EVA Spartan.
La ultra rare : Cortana

Autant vous dire que lorsque j’ai vu la tête de la figurine de Cortana j’ai immédiatement foncé m’acheter les figurines dont voici les photos et devinez quoi… JE N’AI PAS TROUVE DE CORTANA DANS MON MAGASIN… :'( …je suis déception ! Donc je vais aller fouiner un peu aux alentours pour trouver mon bonheur et réussir à dénicher la ultra rare Cortana :) !

Concernant les améliorations dans cette série, on peut noter la disparition des gros blocs rectangulaires pour poser nos figurines et qui n’étaient pas toujours bien pratiques à clipser. Maintenant il s’agit d’une petite plate-forme fine avec deux petits crans pour fixer les pieds de notre figurine. Un bon point donc :) !
Concernant cette fois-ci le contenu en lui même, contrairement aux précédentes séries, celle ci à une ultra rare qui m’attire tout particulièrement par son côté assez unique. Il me la faut, il me la faut ^^ ! Et également un petit coup de cœur pour le Yellow UNSC ODST, le Blue Covenant Elite et le Crimson Elite Pilot qui a vraiment la classe avec son armure rouge et son casque ! Par contre les brutes sont toujours aussi moches mais ça c’est pas les mega bloks qui y sont pour quelque chose…
La plus moche étant pour moi le Artic UNSC Pilot mais tout ça reste une histoire de goût :) !

Pour conclure, cette série est vraiment excellente et je ne peux que vous la conseiller. Sur ce je vais aller dévaliser les « Grande Récré » de ma région ! ^^

EDIT 13/04/12 : Je viens de faire un tour dans une Grande Récré et j’ai enfin réussi à me procurer la figurine Ultra Rare manquante, j’ai nommé Cortana ! 😀
Elle est vraiment superbe pour un Mega Bloks et j’en suis super content :) !

One Response so far.

  1. EkrazLenoub dit :

    Je vais foncer les chercher, si je trouve deux Cortana, je t’en envoie une 😉

Leave a Reply