Housse Smartphone Waterproof pour les vacances

Alors que les internets débâtent férocement pour savoir s’il faut soumettre une pétition à l’univers sur le fait de garder la chaleur et le soleil en été, le blog se réveille doucement de son hibernation printanière pour profiter de la saison estivale. Car oui sur le blog, on aime le soleil, la plage et le sable chaud ! Et pour reprendre le rythme, quoi de mieux que s’intéresser un peu aux vacances qui commencent tout juste.

Et quoi de mieux que la plage ? Alors oui ce choix n’est pas tout à fait objectif car, étant d’origine provençale, j’y passe la plupart de mes vacances… et de mes weekends… et de mes soirées. Enfin bref, je connais bien quoi.

Sea, text and sun

Serviette sur le dos, short-maillot à fleurs et lunettes de soleil, me voilà équipé pour affronter le mois de Juillet ! Que vous soyez un accro de la planche de surf, un mordu de planche à voile ou un modeste bâtisseur de châteaux de sable (comme moi) nous sommes toujours confrontés au même problème du « Ou qu’on met les affaires ?! ».

Plusieurs techniques s’offrent à vous :

1 – Vous avez une personne organisée au sein de votre groupe et vous pouvez tous fourrer vos affaires dans son sac comme des malpropres. Cette personne prend donc la responsabilité de vos clefs, votre téléphone et autre babioles désormais essentielles à votre survie. Marche moins bien lorsqu’on est tout seul parait-il.

2 – Vous vous la jouez équipement de survie exclusivement ! C’est avec votre maillot de bain, vos tatanes et votre serviette que vous vous rendez à la plage. Pas de téléphone à surveiller, pas de clefs à garder. Et pas de portefeuille non plus, donc ça sera le bus pour rentrer à la maison hein. Sisi et puis discute pas tu vas le rater !

3 – Vous cachez votre téléphone dans vos chaussures ! Ma technique fétiche qui marche bien avec mes grosses Vans mais qui est beaucoup moins efficace avec une paire de tongs !

4 – La dernière option serait de garder tout ce beau matos à portée de main, mais à moins de garder les bras en l’air pour esquiver les vagues ou que votre smartphone soit waterproof / sableproof / amicouillonquipoussealeauproof, vous allez vite fatiguer.

Je vous laisse faire votre choix. Personnellement même avec le téléphone dans les godasses, j’arrive rarement à le récupérer indemne. Il y a toujours du sable qui se faufilera ici et là pour rejoindre votre téléphone. Rien ne sert de lutter, c’est une des lois fondamentales de l’univers derrière la gravitation et le nez qui gratte en jouant à Guitar Hero.

Go go gadget O housse waterproof

Mais je pense à vous, oui vous qui partez en vacances et qui souhaitez partager votre petit château de sable avec votre meilleur selfie ! Il vous suffit d’utiliser cette housse waterproof pour smartphone allant jusqu’à une taille de 5.7 pouces (ou autre bidule qui rentre dedans mais c’est plutôt fait pour les smartphones). Dicapac a cependant un plus large éventail de choix et propose d’autres modèles, tous de très bonne qualité, pour tablettes par exemple. Même si je ne vois pas l’intéret d’amener ce genre de matos à la plage ! Restons logique !

Housse Smartphone Waterproof Dicapac

Pour en revenir à notre housse, le plastique transparent vous donne non seulement la possibilité d’utiliser l’écran tactile mais également de prendre des photos. Pas de sel, pas de flotte et vos affaires à portée de main. Vous pouvez même y attacher une sangle ou un tour de cou. Attention cependant à ne pas prendre de photo avec votre tablette sous peine d’être maudit pendant 6 générations ! Ah sisi, vous l’aurez cherché !

Même si le prix me parait un poil excessif, c’est quand même bien pratique il faut l’avouer. Et puis ça vous permettra d’éviter à votre Smartphone de passer une semaine à sécher après que ce dernier se soit enfui de votre poche pour aller faire trempette. http://www.deloriand.com/housse-smartphone-waterproof-pour-les-vacances http://www.deloriand.com/housse-smartphone-waterproof-pour-les-vacancesLe saligaud !

Oh un piti poisson !

Gros avantage également pour les possesseurs d’iPhone 6, la housse étant assez souple elle s’adapte également à votre smartphone incurvé ou plié ! Une révolution vous dis-je !

En conclusion ce petit accessoire est dispensable si vous êtes organisé (pas comme moi donc) mais peut s’avérer bien pratique pour une après-midi plage. Quant à moi il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes vacances au soleil :) !

One Response so far.

  1. Perso, je trouve l’idée intéressante, mais sincèrement, je ne mettrai pas un sou dedans, lol. Je préfère investir dans un smartphone qui est déjà waterproof à la base. Mais bon, ce n’est que mon avis.

Leave a Reply