Je ne suis pas vraiment friand des expos d’arts en général. Cela est très certainement due à un professeur qui durant mes études m’a absolument saoulé avec ses idées sur l’art contemporain et sur sa volonté à vouloir absolument nous imposer son point de vue au lieu de pousser vers notre propre réflexion d’analyse d’une œuvre. Jeune étudiant insouciant que j’étais, j’ai vite déchanté lorsque je me suis heurté à la dure réalité du monde de l’art souhaitant formater ma pensée comme bon lui semble. D’où ma réticence à parfois passer la porte d’un musée ou autre expositions artistiques.

Mais quand j’ai appris qu’une l’un de ces expositions aller prendre pour thème le formidable robot, des temps nouveaaaaaaux… je me suis rendu aussi vite que la lumière à la galerie Sakura pour voir un peu petit peu ce que me proposait cette exposition.

Qui est-il, d’ou vient-il ? Ce merveilleux geant…

Photographies, sculptures et illustrations. De quoi ravir tout fan du dessin animé et le replonger dans ses plus jeunes années. J’ai globalement adoré les différentes photos et illustrations des différents artistes avec un petit coup de cœur pour le travail de Bruno Allard ou encore Ideealize.

Il faut dire que ce robot des nouveaux temps est très photogénique et que chacune de ses représentation à de quoi émerveiller et raviver l’enfant qui sommeille en nous. Et si vous n’avez pas connu l’époque bénie de Goldorak, l’expo est également là pour vous le faire découvrir à travers ses différentes œuvres, parole d’Actarus.

L’exposition a ouvert ses portes le 5 novembre dernier et sera disponible jusqu’au 17 janvier 2015. Gratuite et de qualité, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour pour admirer tout ce beau travail et laisser votre esprit rejoindre l’espace et les étoiles durant votre visite.

Attention cependant, la galerie Sakura ayant deux locaux dans Paris, la Goldo Expo se déroule donc au 21 rue du Bourg Tibourg 75004 (J’ai failli moi-même me faire avoir). Accès libre du mardi au vendredi de 12h à 20h, les samedis et dimanches de 11h à 20h.

Categories: News 0 like

Leave a Reply