Aujourd’hui c’est l’heure du 2ème film de la semaine et je vais ici vous parler d’un film plus récent que le dernier avec l’un de mes acteurs préférés, j’ai nommé Russel Crowe :) ! Sorti en 2010, ce film, réalisé par Paul Haggis (scénariste de Casino Royale ou encore Million Dollar Baby, raconte l’histoire d’un homme dont la femme est accusée du meurtre de sa patronne. Désespéré, il va commencer à échafauder un plan pour faire évader sa femme de prison.

Les trois prochains jours !
Synopsis allociné :

John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu’au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu’elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l’unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l’innocence de sa femme.
Lorsque leur dernière tentative d’appel échoue, Lara s’enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n’a plus qu’une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader.
Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l’illégalité et se lance dans l’opération de la dernière chance.

Ce que j’aime dans le film :

La pression ! Tout au long du film vous êtes sous pression et en stress de savoir s’il va se faire chopper ou s’il va réussir. Je n’ai pas décroché une seul fois du film qui dure pourtant plus de deux heures. L’intensité monte progressivement, au début le mari récolte des informations plus pour se renseigner et trouver une faille dans le système que pour réellement passer à l’action. Mais tout se complique rapidement lorsque le tribunal rejette la demande d’appel et que le temps commence à lui manquer. S’enchaîne alors une course contre la montre qui scellera le destin de sa femme.

Il faut également savoir que ce film est un remake d’un autre film français « Pour elle » sorti en 2008. N’ayant pas vu ce dernier, je ne me permettrai pas de le comparer. Pour moi j’ai kiffé le film du début à la fin et comme je l’ai déjà dit, les articles « films de la semaine » n’ont pas pour but de vous exposer une critique objective mais plutôt mon ressenti personnel de petit passionné de cinéma :) !

Ce que je n’aime pas dans le film :

Honnêtement je ne trouve pas trop de points noirs à ce film. Le film n’est ni trop long, ni trop court. Il est intense et l’histoire est bien menée. Il y a sûrement quelques défauts ici et là mais rien de foncièrement choquant pour moi. ;)

Le grand moment du film :

[ATTENTION – LÉGER SPOIL]
La scène de fuite juste après la gare. Toutes les routes sont bloquées par la police et des barrages sont mis en place sur tous les accès. Les fuyards arrivent à l’un de ces barrages. Cette scène est tout simplement géniale car elle est filmée avec l’angle idéal pour nous dévoiler progressivement un élément essentiel qui changera du tout au tout le sort des personnages. La pression s’envole pour laisser la place à une grande satisfaction. C’est mon passage préféré :) !
[FIN DU SPOIL]

One Response so far.

  1. Tayler x23 dit :

    Bon je le regarderais, mais la j’ai un bruit de fond sur mon micro jamais vue sa :O

Leave a Reply