Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet important. Un sujet qui concerne tous le monde sans exception. Il peut nous arriver parfois, de devoir passer plus de temps aux toilettes qu’a l’accoutumé. Mais que faire durant ces moments de doutes ou l’ennuie pointe le bout de son nez ? Il est vrai qu’avec votre pantalon sur les chevilles vous n’avez pas forcément très fière allure et que toutes activités nécessitant des mouvements est à proscrire sous peine de retapisser les murs.

Vos mimines sont cependant tout à fait libres pour une activité plus calme alors pourquoi ne pas en profiter ? Deux solutions s’offrent alors à vous. Soit vous vous lancer dans une activité personnelle nécessitant la découverte de votre propre corps avec une certaine fap-scination pour votre entrejambe. Soit vous sortez de quoi lire. Je vous serez également reconnaissant de ne pas pratiquer la première solution en lisant ce blog. Cordialement, la direction.

Revenons-en à nos moutons et à notre lecture. Vous avez plusieurs solutions pour lire, la plus simple étant encore de sortir votre Smartphone et de trouver un article à lire sur la toile, sur des sites, des blogs, etc.

Mais étant moi-même un peu nostalgique de la bonne époque j’ai personnellement une technique particulière qui vous permettra de passer de nombreuses minutes/heures/jours aux toilettes. Quoi de mieux qu’une bonne BD ? Mais attention, pour ce type d’activité il faut savoir quoi choisir. Toutes les BD ne sont pas bonnes à lire aux toilettes. Evitez de choisir une BD pouvant vous émoustiller pour ne pas revenir à l’activité numéro une citée plus haut dans cet article.

Il faut que la BD ne soit pas trop longue également. On n’est pas là pour y passer la journée non plus. Il faudra trouver un juste milieu et comme disait mon pote chevalier, choisir judicieusement.

Gaston Lagaffe : Un grand classique et une valeur sure. Ses sketchs tenant généralement sur une page vous permettent de feuilleter la BD durant quelques minutes. En effet, chaque planche étant assez courte à lire, vous pouvez vous arrêter à tout moment et reprendre lors de votre prochaine session « toilettes » ! Si vous n’aimez pas l’humour de Gaston, là par contre je ne peux plus rien pour vous. Menfin normalement ça devrait vous plaire 😉

Les Contes du Korrigan : Il s’agit d’une série de bande dessinée regroupant plusieurs histoires courtes au sein d’un même volume. Le thème abordé est bien entendu les Korrigan, ces petits être que l’on peut assimiler à des lutins et vivant principalement dans les contrées celtiques. Ces contes féériques sont particulièrement sympathiques et assez rapides à lire. Si vous aimez le monde des fées et de l’imaginaire vous ne serez pas déçu.

Dragon Ball : Que ça soit le Z ou pas, Dragon Ball reste pour moi une référence. Alors oui c’est un manga et oui c’est plus long à lire que de courtes histoires. Mais Dragon Ball quoi ! Ca a forcément sa place dans ce classement et puis de toute façon c’est moi qui décide.

Leonard : Là encore c’est une série de bande dessinée humoristique mettant en scène un inventeur à la fin XV siècle. Leonard est une petite merveille de bande dessinée, un classique et si vous ne connaissait pas, vous avez raté quelque chose. Attention cependant, on devient vite accro et votre temps aux toilettes risque de se prolonger. A utiliser avec précaution, ne pas utiliser chez la femme enceinte, lire attentivement la notice.

Journal de Mickey/Picsou magazine : Toujours, je dis bien toujours, avoir une petite pile de journal de Mickey ou de Picsou magazine dans ses toilettes. On sous estime bien trop souvent leur capacité à divertir et puis c’est toujours agréable de lire quelques aventures de Donald… ou Mickey, mais plus Donald quand même.

Et puis vos (futurs) gosses vont adorer 😉

– Vous pouvez également taper dans des magazines de Jeux Vidéo. Rien de mieux que de rentabiliser notre temps qu’en découvrant les dernières sorties vidéo-ludiques. Là par contre à vous de faire votre propre sélection. De plus pas mal de nouveaux magazines se sont lancés cette année, cela vous laisse donc l’embarrât du choix.

Vous êtes maintenant armé pour affronter les toilettes. Avec cette petite liste, vous avez de quoi passer de nombreuses heures divertissantes. Attention tout de même de ne pas y passer votre vie car rappelez-vous, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités… et du PQ !

Categories: Ma vie de geek 0 like

4 Responses so far.

  1. Ecko dit :

    Hey ! Sympathique petite sélection pour qui aime passer plus de 5m30 dans ses toilettes. Personnellement ça à toujours été un des mystères les plus absolus cette manie qu’on les gens de lire aux toilettes.

    Je me souviens encore une fois, où allant dans la maison familiale d’une ex, trouver une montagne de BD à ne plus savoir quoi en foutre dans les toilettes.

    LE TRAUMATISME.

    Nan je plaisante, mais tout de même tout ceci reste bien obscur pour moi @_@

    • Deloriand dit :

      Il s’agit d’un moment ou personne viendra t’embêter (normalement). C’est l’occasion idéale pour flâner un peu et de s’occuper l’esprit avec un peu de lecture 😉 Apres si c’est pas ton truc, on va pas te forcer hein :p

  2. DoubleGeek dit :

    Quelle drôle d’idée, sinon y’a les jeux vidéo aussi 😀

Leave a Reply