Si je vous dis le « Trône de fer » vous me dites tout de suite… George R. R. Martin voyons! Qui a dit « du sang et du sexe » ?!!! Autrement plus connu sous son titre original « Game of Thrones », la série de roman compte aujourd’hui un très grand nombre de fans, surtout depuis son adaptation en série TV.

Mais l’auteur à succès possède également une autre facette et il a dans sa botte d’autres ouvrages tout aussi intéressants que sa série phare.

« Au fil du temps », paru en novembre 2013 chez ActuSF, en est le parfait exemple. Cet ouvrage ou plutôt ce recueil rassemble sept nouvelles et non des moindre. Au fil des pages on découvre une fois de plus tout le talent de l’auteur qui nous présente, à travers ces courtes histoires, ses différentes passions. L’une d’entre elle, et également ma nouvelle préférée du livre, est son attrait pour les échecs en compétition. Au sein de cette nouvelle George Martin nous étale avec brio toute la complexité d’une partie d’échec sous un fond de vengeance entre anciens amis d’enfance. Une petite merveille qui se laisse dévorer tellement l’histoire est prenante et pique votre curiosité.

L’espace d’un instant je me voyais déjà en train d’apprendre les échecs pour me mettre à la compétition. Puis l’instant d’après je remettais les pieds sur terre n’ayant ni le temps, ni le talent nécessaire pour ce jeu.

Pourtant c’est bien cela qui m’a plu dans ce livre, c’est cette capacité qu’a l’auteur à vous emmener au cœur de son histoire et de ses récits même courts.

Ne voulant pas vous en spoiler d’avantage, je ne peux que vous conseiller ce recueil qui saura ravir les fans du Trone de fer curieux de découvrir une autre facette de l’auteur. De plus, les histoires étant assez courte, c’est le type d’ouvrage parfait à lire avant d’aller se coucher. Hop une petite nouvelle et au dodo !

Personnellement je pense m’intéresser plus prêt aux autres recueils de nouvelles que George R. R. Martin a écrit et quelques choses me dis que je vais me régaler :)

Categories: Littérature 0 like

One Response so far.

  1. […] sont d’une excellente qualité. Je vous avais déjà présenté un autre recueil du monsieur « Au fil du temps » qui valait également le […]

Leave a Reply