De nos jours la plupart des jeux possèdent un mode multi-joueurs. Certains jeux comme Halo possèdent une campagne solo assez bonne et un mode multi vraiment accrocheur, alors il arrive que parfois… ben on hésite ! En tout cas moi perso ça m’arrive. En même temps cet article commence par « Ma vie de geek » et pas « Ta vie de geek » hein ! Bref !

Autant quand je lance Dead Space 2 je me pose pas vraiment la question (sisi y a un mode multi à Dead Space 2 j’vous jure…) c’est solo direct et on en parle plus. Et quand je lance Battlefield je n’hésite pas une seule seconde et je file online. Ouais mais par moment ça change, l’humeur fait que l’on serai plus enclin à se faire une bonne petite partie en solo peinard sur son lit (oui je n’ai pas de canap’ à coté de ma console) ou à l’opposé, à fraggé comme un pourri avec ses potes sur du multi-joueurs. Tout dépend du contexte et de l’humeur du moment.

Je sais personnellement qu’après une grosse journée de cours ou j’ai dû bosser avec toute une équipe sur différents projets, la seule chose que j’ai envie de faire c’est de voir encore plus de monde. Alors hop, je me lance un Overlord 2 (oui c’est mon jeu du moment) et c’est parti mémé, allons massacrer des bébés phoques dans la joie, la bonne humeur et surtout avec personne autour. Un bon moment quoi !

Par contre si ma semaine est plutôt calme et que je ne vois pas grand monde, je serai plus enclin à me lancer dans des parties online et à enchaîner quelques massacres avec quelques potes. Apres, tout dépend des personnes. Là où moi je préfère évacuer le stress par des soirées calé sur Viva Pinata sans personnes autour pour venir me faire chi…. me déranger hum… d’autre serons plus enclin à défoncer du locuste à la tronçonneuse sur du Gears of War 3 ! Chacun gère son humeur comme il l’entend après tout.

Je sais aussi qu’à certains moments, il est parfois énervant de ne pas être totalement maître de la situation dans une partie. Car oui, lorsque vous jouez en multi-joueurs, vous dépendez de la bonne coordination de vos coéquipiers et autres membres de team. Cela ne se présentent pas en mode solo et si vous perdez, c’est généralement et uniquement votre faute. Il est plus facile de vivre avec sa propre incompétence qu’avec celle des autres.

Je suis d’ailleurs régulièrement confronté à l’incompréhension de certaines personnes suite à mon refus de faire une partie avec eux. En effet, avec mes anciennes vidéos « Deloriand vs The World » j’ai attiré bon nombre de joueurs Call of Dutiens. Oui car dès que l’on dit « venez m’affronter sur n’importe quels jeux » vous pouvez être sûr que vous aurez 90% de « 1vs1 sniper quickscop dome MW3 !!! »… Et je reçois actuellement encore des messages et autres invitations sur le Xbox Live pour des demandes de défis, ce qui ne me dérange pas du tout. Ça me fait toujours plaisir de voir des gens qui apprécient mon travail sur YouTube. Mais ils insistent, encore et encore, même après leur avoir expliqué que je ne fais plus de défis et que NON je n’ai pas envie de jouer à Call of Duty là maintenant tout de suite parce que je suis en train de tuer des bébés phoques peinard sur Overlord 2 ( j’vous ai dit que c’était mon jeu du moment ? ^^) ! Nandidiou !

C’est ce type de personne qui par exemple ne se posera jamais la question solo ou multi. La plupart du temps il suffit de regarder leurs succès pour s’apercevoir qu’ils n’ont même pas fini (commencé ?) la campagne de leur Call of Duty adoré. Personnellement j’ai arrêté d’essayer de leur ouvrir les yeux et l’esprit.

Et d’ailleurs ce genre de personnes m’agacent tellement que je vais aller me calmer sur du Guitar Hero et enchaîner par un Viva Pinata ! Ouais parce que je dois faire du miel pour mes fourmis ! Nan mais il est super ce jeu j’vous dure hein ! Bref tout ça c’était pour vous parler de ma façon de gérer mes moments de jeux qui se font assez rare ces derniers temps, boulot oblige. Et si vous avez suivi cet article et que vous me suivez sur Twitter, étant débordé de boulot, aujourd’hui je vais continuer en solo !

Categories: Ma vie de geek 0 like

2 Responses so far.

  1. @ewaell dit :

    ahhhhh non pas les phoques ! :)

  2. Groumpf dit :

    En même temps viva pinata c’est la vie…
    Mais sinon, le solo a surtout l’avantage de pouvoir s’arreter quand on veut de jouer et de ne pas dépendre des horaires d’autrui pour ses sessions de jeu.

Leave a Reply