Il y a quelques jours j’ai pu participer à une rencontre entre Youtubers aux alentours de Genève. Cette sortie organisée par Commodus était un rassemblement de plusieurs potes twitouniens dont j’ai l’honneur de faire partie. On s’est donc retrouvés pour un « petit » barbecue chez Commodus qui nous a préparé des Hamburger sous un beau soleil. Ça ce n’était que la mise en bouche, car ce qui nous attendait après ce bon repas allait nous faire transpirer comme jamais. Le temps de digérer rapidement et nous voilà déjà en route pour une aprèm paintball avec Faze Wartek, Arc111111, PgunMan et bien sur Commodus.

Une fois sur place, nous arrivons à tenir presque une minute complète avant que ce cher Wartek ne se fasse reconnaître par des abonnés. Il faut dire qu’on était très discret, surtout Pedro alias Pgunman qui prenait plaisir à balancer des « WARRRTEK » tout en essayant de fixer sa GoPro sur ton front ^^ ! Bref, nous voilà en train d’armer nos fusils et de charger nos loader de dizaines de petites billes de peinture tout en enfilant nos combinaisons bleues et nos différentes protections. Le temps de faire une petite photo de famille et nous voilà déjà en train de nous tirer dessus. Fini les alliances et les affinités. Ici le nombre d’abonnés ne compte plus et dans le feu de l’action vous n’avez qu’une fraction de seconde pour envoyer une bille de peinture directement entre les deux yeux de votre adversaire. Pour vous résumer les différentes parties, nous avons eu le droit à des jolis Headshots, des GoPro-shots, des friendly fire (ma faute ^^), des Wartek-coup-shot (désolé Adeline ^^) des Loris qui court complètement à découvert et différentes gamelles sous le coup de l’adrénaline et la peur de s’en prendre une :) !

C’est chez Paintball Paradis que nous avions porté notre choix et nous avions à notre disposition une multitude de terrains à thème comme le Vietnam ou encore le terrain Pirate. Mais nous avons passé le plus clair de notre temps sur une map nommée War Zone qui regroupe différents bâtiments et obstacles dont une carcasse d’hélico et des miradors. De quoi s’amuser et rendre l’affrontement vraiment cool. Si vous habitez aux alentours d’Annecy ou de Genève, je vous conseille d’aller jeter un petit coup d’œil car leurs installations valent vraiment le coup.

C’était ma deuxième expérience du Paintball et je dois dire que j’ai vraiment adoré cet aprèm qui nous a fait transpirer et nous dépenser comme des fous. Nous avons également fini par une mega partie avec des abonnés de Wartek qui étaient partants pour se faire une grosse baston. Et c’est à dix contre dix qu’on a fini nos dernières munitions dans les cris et la fumée d’un fumigène lancé par nos coéquipiers. Une grosse baston comme je les aime et ou j’en ai pris plein la gueule. Note à moi-même : Ne pas se poster en haut du mirador quand vous avez dix mecs en face qui veulent vous régler votre compte.

C’est donc trempé jusqu’à l’os mais le sourire aux lèvres que nous sommes rentrés goûter chez Commodus pour déguster une tarte tatin avec supplément glace vanille. Un pur régal ! Puis nous nous somme réfugiés dans sa salle de jeu où nous avons enchaîné quelques parties de MW3 à quatre en écran scindé. De bonnes parties de rigolade et un moment très reposant après nos trois heures de Paintball. Mais hélas l’heure du départ approchant c’est avec tristesse que nous avons dû nous séparer pour rejoindre nos maisons respectives. Mais nous ne sommes pas repartis les mains vides et c’est Xbox Suisse qui nous a fait une belle surprise en nous offrant des petits goodies Halo REACH et Gears of War, ainsi que 4200 Microsoft Points. Un beau cadeau de leur part et je les remercie vraiment pour cette participation vraiment agréable :) !

Pour résumer, c’était une journée de folie avec des mecs vraiment très sympa. Il est assez agréable de rencontrer des Youtubers pour se rendre bien compte qu’il s’agit de gens comme vous et moi. C’était donc une excellente idée de la part de Commodus de nous réunir pour s’amuser tous ensemble et je le remercie de m’avoir invité, moi, petit Youtuber français :) ! Vous allez également pouvoir admirer nos exploits en vidéo car comme cité plus haut, nous avions à notre disposition la GoPro de PgunMan qui va se faire un plaisir de réaliser un petit montage vidéo qui sera uploadé sur sa chaîne. En attendant cette dernière, je ne peux que vous inciter à tester le Paintball entre amis. Ca roxx du poney et on en sort avec de bons souvenirs et pas mal de bleus également ^^ !

Mise à jour du 16/09 : Voici la vidéo en question qui est également disponible sur la chaîne de PgunMan :) ! Bon visionnage !

Categories: News 0 like

3 Responses so far.

  1. LeLoupDormant dit :

    Je viens sur un blog d’un vieille ami (ok, je m’emporte) pour prendre de ses nouvelles cinématographique et que vois-je?
    Guerre, Femme, Biere et sang !
    Attends, petite erreur de ma part.. Guerre, Potes, Hamburger et Tarte ainsi que de la peinture à gogo ! (En tout cas, c’est ce qu’on sait!)

    J’espère que tu t’es amusé, et n’oubliez jamais : Zut, j’ai oublié ce que je voulais dire ..

    Cordialement,
    W.

  2. thelordestroy dit :

    Le paintball c’est sympa mais je trouve l’airsoft beaucoup mieux même si c’est pas considéré comme un sport tu devrais essayer aussi l’airsoft c’est intense et super amusant à la fois x)
    Heureux que tu te sois bien amusé :)

  3. […] trois articles les plus consultés cette années sont : Paintball party entre Youtubers (1 181 vues), [TUTO] Comment utiliser un Dazzle DVC 100 (998 vues) et [TUTO] Brancher sa console a […]

Leave a Reply