Vous connaissez tous le film de Matthew Vaughn sortie en 2007 ayant pour titre « Stardust – Le mystère de l’étoile« . Et bien ce film est adapté d’un livre sortie en 1999 intitulé également Stardust et écrit par Neil Gaiman. Je vous passe les détails du scénario qui diffèrent dans les deux oeuvres car comme chaque adaptation en film il doit y avoir des compromis pour rendre l’histoire visuellement intéressante. Non ce dont je vais vous parler aujourd’hui c’est de la réédition du livre.

En effet vous n’êtes pas sans savoir que lors de la sortie d’un film basé sur un livre, ce dernier est très souvent (trop souvent) réédité avec la couverture du dit film. Et pour Stardust il était devenu presque impossible de retrouver une des anciennes éditions qui m’avait particulièrement plu. Oui le livre s’adresse à la jeunesse, mais en 1999 du haut de mes 11 ans, ce petit roman m’avait vraiment beaucoup plu :) ! C’est donc depuis quelques années maintenant je cherchais ce bouquin dans l’une de ses premières éditions et quelle joie ce fut pour moi de tomber dessus totalement par hasard dans une librairie en ce mercredi 18 avril. Une fois le livre entre mes mains je ne l’ai pas lâché une seule seconde et je me suis précipité en caisse pour en faire ma propriété. Il faut savoir que j’accorde une très grande importance aux livres et aux romans et que ce fut un réel plaisir et une vrai surprise que de retrouver l’un de mes livres d’enfance avec le même visuel sous lequel je l’avais découvert.

Si vous avez vu le film et que vous n’avez pas lu le livre, je ne peux que vous le conseiller. L’histoire diffère sur pas mal de point et en fait un roman très accessible et court avec seulement 222 pages. Un petit vent de fraîcheur qui saura vous enchanter j’en suis sûr :) !

Leave a Reply