Enceinte Bluetooth MOBI-2

Un nouveau petit joujou est arrivé chez moi il y a quelques semaines et il est maintenant temps de vous donner mon avis dessus. Il s’agit de l’enceinte Bluetooth MOBI-2 de Wavemaster que j’ai pu tester sur mes différents appareils et principalement sur mon Smartphone.

La MOBI-2 existe en deux versions différentes, une noire et une blanche. Le design est plutôt sympa, classique sans être révolutionnaire et elle trouvera très bien sa place sur votre bureau ou sur une étagère. Un petit look futuriste aurait été appréciable mais bon on ne va pas chipoter car ce que l’on recherche avant tout c’est du bon son. Et au niveau du son, l’enceinte s’en sort vraiment bien avec ses 3,8 Watt.

Rappelons que l’utilisation principale de cette enceinte Bluetooth est l’écoute musicale à courte distance grâce notamment à son Smartphone ou son PC. De ce coté rien à redire, ça fonctionne à merveille. La détection est immédiate et en quelques secondes vous voila déjà en train d’écouter « Let it Go » en chantant à tue-tête ! Je plaide coupable ! Mais le petit geek que je suis n’a pas résister à encore une fois à l’envie d’essayer d’adapter l’enceinte un peu partout ^^.

Enceinte Bluetooth MOBI-2

En effet, l’enceinte dispose d’une prise jack 3.5mm permettant de la brancher sur tous appareils adaptés. Sur ma Xbox 360 ça fonctionne très bien (branchement made in moi) malgré un petit souci qui est la longueur du câble jack un peu trop courte à mon goût. Vous n’avez également pas la possibilité de régler le volume directement sur l’enceinte ce qui est un peu dommage.

Néanmoins au niveau autonomie c’est vraiment très satisfaisant. Je peux ainsi tenir trois jours complets sans avoir besoin de la recharger et ce dans une utilisation quotidienne régulière (musique + Xbox 360).

Le gros avantage de ce type d’enceintes c’est que vous pouvez l’emmener avec vous grâce à sa petite taille mais également à sa housse de rangement directement fournie dans la boite. De quoi ranger l’enceinte et un câble de recharge USB (on ne sait jamais) pour la trimbaler avec vous.

En globalité j’ai été vraiment satisfait par cette enceinte Bluetooth MOBI-2. Malgré les quelques petits points noir, il s’agit avant tout de problème qui n’entre au final pas dans une utilisation prévu par le constructeur. L’enceinte est avant tout la pour vous permettre de l’utiliser sans fil avec votre Smartphone.

Un bon produit qui fait très bien son boulot.

Categories: Test 0 like

Leave a Reply