Lampe Mini Briques

Avec les fêtes de Noël qui approchent, je dois bien avouer que je suis à l’affut de toutes petites idées de cadeaux intéressantes et originales qui traînent autour de moi. Dans mes recherches sur le net, je suis tombé sur un objet qui m’a immédiatement séduit par son coté à la fois utile, joli et fun. La Lampe Mini Briques !

Que la lumiere soit !

Le fonctionnement de cette lampe est très simple. Celle-ci est composée d’un socle lumineux et de 62 briques de type « Lego » transparentes permettant de faire passer la lumière. Vous comprenez donc mon coup de cœur sur le moment.

Après réception du colis quelques jours plus tard, me voilà déjà affalé sur mon lit en train de monter mes petites briques une à une sur le socle prévu à cet effet. Quelques minutes plus tard ma lampe était déjà prête et fonctionnelle. La lumière passe très bien à travers les briques transparentes et cela diffuse une petite ambiance tamisée très appréciable, cependant n’espérez pas éclairer une pièce avec ce type de gadget, car c’est de la décoration avant tout !

lampe_mini_briques01

Deux modes d’éclairages sont également disponibles avec une lumière blanche pour le mode principal et un deuxième mode qui alterne régulièrement différentes couleurs en passant par le bleu, le rouge et le vert. C’est ce dernier mode que je préfère honnêtement. La lampe fonctionne très bien mais n’est cependant pas exempt de tous défauts.

Une ombre au tableau…

Le premier est la taille du câble d’alimentation qui est vraiment petit (à peine un mètre). Ce dernier est également en USB, autrement dit, il faudra la brancher sur votre ordinateur ou récupérer un adaptateur secteur USB pour pouvoir la brancher à une prise de courant. La lampe peut également fonctionner à l’aide de trois piles AAA… C’est bien connu que le nombre de piles dans un paquet est souvent un multiple de trois.

Les briques sont en nombres suffisant pour pouvoir construire sa petite structure ce qui pousse à la créativité sans pour autant la limiter. En rajouter plus aurait pu être intéressant mais je ne suis pas sur que l’ampoule aurait réussie à éclairer convenablement une quantité supérieure de briques. Donc au final c’est plutôt bien calculé sur ce point.

Je note également l’absence de manuel précisant diverses informations. En effet la boite étant en chinois, j’ai découvert le produit à l’ancienne, en déballant et en bidouillant le tout. Il aurait cependant été agréable de pouvoir retrouver quelques idées de formes basiques pour notre lampe. Ici, il va falloir tout réaliser tout seul comme un grand.

Pour conclure et malgré des finitions qui auraient pu rendre ce produit vraiment parfait, la Lampe Mini Briques est vraiment un petit gadget très appréciable. Personnellement, elle trône sur mon bureau et décore ce dernier avec ses belles couleurs. http://www.deloriand.com/test-la-lampe-mini-briquesEt puis si elle tombe, elle ne se cassera pas. Vous serez juste bon pour recommencer une petite séance de mini-architecture 😉

Categories: Test 0 like

One Response so far.

  1. Moi, je me suis fait une petite folie en m’achetant la lampe Tetris ! Elle est géniale, et franchement, je ne me lasse pas de m’en vanter auprès de mes amis, lol.

Leave a Reply