Grand absent de mes jeux favoris, le jeu d’argent ne m’a jamais trop intéressé. Déjà par manque de moyens (peu d’argent à investir là dedans) mais aussi à cause de l’image clichée du joueur de poker ou de casino. Et pourtant aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une application pour jouer au poker car de plus en plus de joueurs s’enrichissent en profitant de leurs capacités en stratégie et en technique et deviennent pro dans l’art de jouer au poker. J’ai choisi PokerStars car le site est le leader mondial du poker en ligne, avec le record de nombre de joueurs et de prize pool en tournois, une team Pro composée de quelques gamers (notamment le célèbre joueur Pro Starcraft Elky ), et pas mal de qualifications à bas prix pour des grands événements comme l’European Poker Tour ou les France Poker Series.

Éditeur : PokerStars
Type : Jeu d’argent
Sortie : 2001 – mises à jour fréquentes
Support : PC / Mac
Classification : Tous publics

Le logiciel est reconnu pour être assez performant, avec un bon programme de fidélisation, et un confort de jeu optimisé pour jouer en multi-tabling (ce qui nous intéresse donc le plus en tant que gamers). J’ai lu pas mal de très bons et très mauvais commentaires, mais malgré tout le site reste une référence majeure dans les discussions en forum ou sur les sites spécialisés.

L’ensemble est globalement abouti (en même temps ça fait un peu 10 ans que le site est leader donc bon). Le choix de gadgets est assez large : mises prédéfinies, choix des couleurs du tapis de fond, nombreuses parties jouables en simultané, fermeture automatique de toutes les tables jouées lors de la prochaine blind…

Pokerstars

Du Poker accessible aux novices ?

Ok, mais concrètement, pour un novice comme moi, ça donne quoi ? Evidemment ce jeu nécessite une connaissance des règles et des mains qui ne peut pas vraiment s’apprendre sur le tas, il faut donc passer pas mal de temps à lire et à apprendre les bases. Puis direction la poker room qui n’est pas super bien foutue, avec une présentation fouillis entre les tournois, cash game, et sit&go. Certaines parties du code sont à blâmer, avec des paramètres et des lignes écrits en dur au fin fond du programme. Les graphismes sont assez basiques, mais en même temps on ne vient pas là pour vivre une expérience visuelle et sonore mais pour affronter des joueurs en espérant gagner de l’argent. Pour ce qui est du lobby de cash game et de tournoi, on se retrouve face à une masse monstrueuse de lettres et de chiffres aux couleurs criardes qui donnent tout sauf envie de lire.

Je vous conseille donc de bien paramétrer les filtres et options pour un vrai confort de jeu, sinon vous serez étouffés d’informations inutiles qui vous donnerons vite envie d’arrêter de jouer. Une fois passé ces étapes, il ne vous reste plus qu’à jouer, avec un très vaste choix, en argent réel ou fictif.

Pokerstars

La stabilité du logiciel est apparemment assez efficace pour un jeu de poker, mais les parcs de serveurs restent à améliorer pour les périodes de fortes affluences. Au niveau des sons, ils ne sont pas forcément indispensables et vous pouvez très bien écouter de la musique en même temps.

Ils se réduisent au bruit d’une carte distribuée, d’un joueur qui se couche, d’un autre qui mise, d’une action à choisir sur la table, ou de la fin du temps de jeu.

Pokerstars

En conclusion, PokerStars propose une poker room assez bien faite et assez souvent améliorée pour donner envie aux joueurs de tous niveaux de s’affronter en masse. L’énorme trafic et la grosse quantité de tournois et d’événements permet de pouvoir jouer à n’importe quel moment. Le confort du jeu multi-table est réel, avec des raccourcis simples et efficaces. Je pense que ce logiciel à sa place dans les ordinateurs des fans de poker mais qu’il demande beaucoup d’implication pour les débutants. J’étais assez curieux de connaître ce type de jeux et je sais que je reviendrai de temps en temps pour une petite partie. Pour quelques conseils de poker version multi-tabling, n’hésitez pas à consulter cet article.

  • Un nombre gigantesque de joueurs tous les jours et à toute heure
  • Les parties de poker en argent fictif sont disponibles 24h/24
  • Des ring games, Sit & Go et des tournois presque en illimité
  • Une interface un peu archaïque et pas franchement belle.
Categories: Test jeux 0 like

Leave a Reply