Voilà maintenant 13 ans que le premier Seigneur des Anneaux est sorti au cinéma. Considéré comme une œuvre littéraire inadaptable sur grand écran, Peter Jackson avait néanmoins relevé le défi et le résultat fut la merveilleuse suite de films que nous connaissons tous. Alors que l’on soit fan des romans ou ayant découvert la terre du milieu à travers ces longs métrages, on pourra tous se mettre d’accord sur le fait que cette œuvre commencée par J. R. R. Tolkien il y a plus de 77 ans est désormais l’une des plus épiques à ce jour (sortie originale de The Hobbit en 1937).

Le debut de la fin en musique

Avec la sortie du troisième et dernier volet de The Hobbit au cinéma le 10 décembre prochain, voilà que Peter Jackson nous propose une petite vidéo d’un clip musical chanté par Billy Boyd (alias le hobbit Peregrin Touque / Pippin) dans le seigneur des anneaux) et s’intitulant « The Last Goodbye ». On avait déjà pu apprécier les talents de chanteur de l’acteur dans différentes musiques présentent au seins des films et sa voix claire et pure ne passe pas inaperçue. Et tout d’un coup c’est une révélation qui ne m’avait pas encore sauté aux yeux mais qui est pourtant bien réelle. « The Hobbit – la bataille des cinq armées » sera bel est bien le dernier film et va venir conclure 13 années d’émerveillement qui nous ont transporté de la Comté jusqu’au plus profond des mines de la Moria. Alors que le film n’est pas encore sorti, de nombreux sentiments envahissent mon esprit à l’écoute de cette magnifique chanson nous préparant à l’inéluctable fin de cette nouvelle trilogie sur Bilbon Sacquet,  le plus grand des petits héros que je connaisse.

I’m going on an adventure !

C’est la fin, il n’y en aura pas d’autre et alors que j’ai trépigne littéralement d’impatience à l’idée de voir ce que monsieur Jackson nous a préparé, je retiens difficilement une larmounette en sachant qu’après ce film, tout sera bel et bien fini. En effet, l’histoire se termine là et à moins d’inventer purement et simplement la suite, nous allons devoir dire définitivement au revoir aux Hobbit, à la Comté, aux dragons, aux nains, aux elfes et à la terre du milieu.

Alors mon cher Seigneurs des Anneaux, mon précieux, sache que je t’ai apprécié et qu’une génération entière a grandit avec toi et a développé ses rêves dans ton univers. Mais il est bientôt temps de te laisser partir et c’est avec le cœur serré mais néanmoins le sourire que je te dis au revoir.

« Je ne vous dirais pas de ne pas pleurer, car toutes les larmes ne sont pas un mal. » – Mithrandir

Pour sur, c’était vraiment… une belle aventure !

4 Responses so far.

  1. LeLoupDormant dit :

    En lisant cet article, en me remémorant cette saga, j’ai une autre musique dans la tête. Une musique qui te donne des frissons, une musique qui te fait monter les larmes, une musique de Lord of the Rings.
    Fermez donc les yeux, et appréciez, chez camarades !

  2. Webneta dit :

    Triste que tout s’arrête là également, mais la double trilogie est très bonne et il vaut mieux s’arrêter là plutôt que de continuer avec des choses mal pensées, mal ficelées.
    Toutes les musiques sont inoubliables dans ce film :)

    La chanson de Pippin : http://youtu.be/6ltiVOUmo9o

    The Prophecy : http://youtu.be/tVV7ijh01jo

    A Knife in the Dark : http://youtu.be/YwIVs_F2kMo

    Etc… :)

Leave a Reply