Avoir un blog c’est sympa, cela permet de faire partager ses avis sur tout et sur rien, mais cela fait un moment que je me dis qu’il manquait une légère touche personnelle supplémentaire à tout cela. Et puis comme c’est mon blog, ben je fais ce que je veux ^^ ! Here we goooo !

Cela va faire un an que je suis redescendu d’Annecy pour mes études et me voilà déjà reparti de ma région natale, la Provence, pour finaliser ma première année de Master. Je suis donc depuis quelques semaines sur Paris et bien que la ville soit vraiment très intéressante pour moi, petit Marseillais n’étant jamais venu dans la capitale, je n’y trouve pas un grand intérêt au final. La cause ? Un mal du pays constant présent depuis presque un et demi maintenant. Une envie de retourner en Provence, région ou j’ai grandis et qui me manque assez je dois l’avouer, qui plus est avec la saison estivale approchant (oui parce que ce n’est pas encore ça hein ^^). Et quand je dis retourner, je parle d’y vivre pas seulement d’y passer un weekend ^^ !

Pourquoi ce mal du pays ? La cause est toute simple et évidente, je n’ai pas encore réussi à me stabiliser plus de six mois au même endroit. L’envie est pourtant bien présente mais, comme dis plus haut, je dois souvent changer de logement pour mes études. Je me languis donc d’une seule chose, c’est de finir ma première année de Master et que la 2eme passe le plus rapidement possible.

Mais avec tous ces changements, je n’ai pas retrouvé d’appart ou je puisse enfin me dire « c’est chez moi ! ». Je sais que lorsque j’emménage quelques part, l’appart a beau être absolument génial, je sais que je serai parti dans quelques mois, il m’est donc impossible de réellement me poser et de m’installer à 100%. Et c’est usant…

Rajouter à cela toutes les démarches administratives qui accompagnent ce genre de déplacements (CAF, redirection du courrier, etc.) et vous parfois une seule envie qui vous vient à l’esprit, c’est de tout envoyer chier pour rentrer peinard au soleil, vous allonger aux bords de la plage avec les cigales en fond et de ne plus penser à rien.

Mais voilà, ça ne marche pas comme ça et il me reste encore un an et demi à tenir avant de pouvoir enfin me poser quelque part. De plus, tous mes projets comme par exemple ma chaîne YouTube qui n’avance pas d’un poil, sont remis à plus tard alors que j’ai pleins d’idées. Et oui il est difficile d’emmener tout son matos d’enregistrement avec soit (TV, Xbox 360, Casque, Micro, etc…) et pour avoir déjà essayé, dans le train c’est vraiment trop galère.

Et oui, la chaîne est créée depuis un bon moment déjà (9 octobre 2012) donc attention aux remarques sur le nom de cette dernière ^^ !

Donc voilà, pour l’instant il me reste encore mon blog qui est l’une des choses qui me permet encore de partager ma passion du Jeux Vidéo avec vous. En attendant, faut pas déconner, j’ai quand même globalement le sourire et je vais tout de même essayer de visiter Paris comme un bon petit Marseillais qui se respecte, appareil photo en main et le soleil dans la voix ! D’autres billets arriveront petit à petit pour vous partager mes découvertes et mes petites aventures en terrain inconnu ^^ ! Oh peuchère 😉 !

13 Responses so far.

  1. Edea dit :

    Courage!! C’est sur que tout le temps déménager ça ne s’aide pas à s’installer, mais tu vas pouvoir participer à pleins d’events jeux vidéo sur Paris!

    • Deloriand dit :

      Merci :) ! Et oui c’est sur que ca va me permettre de participer pas mal durant ces events :) J’ai d’ailleurs commencé, mais chut, ca sera pour un article prochain 😉

  2. Gohanblog dit :

    Courage, c’est une étape « difficile » mais qui peut être enrichissant en connaissance, en découverte, et Paris est une ville magique quoi qu’on en dise, dit toi justement qu’être sur Paris un « court temps » c’est génial et le temps passera plus vite :)

    • Deloriand dit :

      Oui c’est ce que je me dis et puis j’irai faire le plein de soleil et de lavande dans pas trop trop longtemps normalement. Un petit weekend que j’attends quand même avec impatience :3

  3. Être sur Paris pour 4 mois c’est vraiment une super opportunité ! Tu vas pouvoir voir les bons côtés de la capitale et partir juste avant d’en voir les mauvais :) Et puis tu sais que tu reviendras dans ton petit pays natal un jour donc il ne te reste plus qu’à profiter du moment ^^

  4. Groumpf dit :

    Et bababah pas content le sud c’est mieux bababah en attendant à Paris ils assurent le ramassage des ordures toute l’année :p

  5. Ecko dit :

    Un truc qu’il faut que t’ailles voir sur Paris c’est le Boulinier dans le quartier de Saint Michel ! Perso à chaque fois que j’y vais mes yeux s’illumine et mon compte en banque pleure toutes les larmes de son corps ;D

  6. Doublegeek dit :

    Je te souhaite bon courage et profite bien de la capitale pour faire justement un max de visite pour te changé les idées, mais j’imagine que cela ne doit pas être évident :/ Et si un coup de blues arrive BIP sur twitter 😉
    Bonne continuation !

Leave a Reply