Voilà maintenant quelques semaines que j’ai en ma possession Darksiders 2 mais j’ai eu la surprise récemment de me voir offrir l’édition collector complète par mes collègues de Micromania. Bien que mon boulot ne soit que saisonnier, ils ont souhaité m’offrir pour mon départ du magasin et de la région, cette magnifique boiboite qui en jette ! Avec mon déménagement récent et l’empaquetage des cartons, je n’ai pas pu vous faire mon petit unboxing de ce collector qui vaut vraiment le détour.

En premier lieu on remarque que THQ a eu la bonne idée de mettre un film protecteur tout autour de la boite ce qui permet de ne pas abimer ou rayer le fourreau lors des déplacements et des livraisons. Je me suis donc retrouver avec l’édition collector en parfait état sans une seule égratignure. Un détail, mais vu que la boite en jette, c’est toujours agréable de la poser en trophée sur son armoire et encore plus quand ça brille et que c’est tout neuf. Un bon point donc !

Ensuite on trouve ce petit trésor pour y trouver un artbook d’une qualité vraiment excellente qui est lui aussi sous blister. Un petit coup de ciseau délicat, il ne faudrait pas rayer la couverture en papier glacé, et l’on se retrouve avec des illustrations et des artworks du jeu absolument géniaux. Moi qui adore ce genre de dessins je me suis posé bien tranquillement pour admirer tous les détails qu’offrais ce petit carnet. Un autre bon point !

Nous voilà maintenant dans ce qui m’a le plus intéressé dans ce collector, le masque de Death ! Sous trois couches de protection en mousse, on retrouve une réplique parfaite du masque de notre héros en taille réelle (21cm x 17cm) ! Le premier réflexe que j’ai eu c’est bien sûr de l’essayer pour voir si il allait bien avec mon teint et je vous laisse en décider par vous-même ^^ !

Le masque est d’une qualité vraiment excellente ! En résine et peint à la main, la finition est parfaite et il fait son poids le bougre avec ses 630g. Le socle lui aussi colle parfaitement avec le masque et l’univers graphique du jeu vidéo, le tout estampillé d’un « Darksiders 2 » en relief du plus bel effet. Une fois monté et posé sur le bureau ça en jette encore plus même si ça prend un peu de place. Ça fait vraiment plaisir de voir un collector de cette qualité et je ne peux que féliciter THQ qui a fait du très beau boulot autant du ce collector que sur le jeu. Mais ça j’en parlerai dans un autre article 😉 !

One Response so far.

  1. TheSm0cky dit :

    Vraiment sympa ce petit coffret et le masque te va à merveille ! 😀

Leave a Reply