Le 8 Juin dernier s’est déroulée une petite dédicace de l’équipe Frenchnerd pour la sortie de la BD « Le Visiteur du Futur – L’élu des Dieux » édité chez Ankama. Ce premier tome qui est prévu pour le 13 Juin, a pu être acheté à la Geekopolis mais également lors de cette après midi de dédicaces à laquelle je me suis rendu. Il faut bien avouer qu’être sur Paris, ça a des avantages ;).

La dédicace s’est déroulée dans un cadre on ne peut plus raccord avec l’univers de la série puisque qu’il s’agissait de l’une des salles du maintenant célèbre Dernier bar avant la fin du monde. Arrivé un peu en avance j’ai pu m’installer tranquillement à l’une des tables et profiter du beau soleil de cette journée.

Une fois l’équipe en place j’ai pu ainsi me procurer la BD au prix très abordable de 12€90 et passer devant l’équipe pour avoir mes petits autographes. Slim, Mathieu, François et Florent se sont montrés très sympathiques et j’ai pu rapidement discuter avec eux. Une bonne petite équipe hélas incomplète avec l’absence de Raph. Tant pis, j’aurai sa dédicace à la Japan Expo/Comic Con ;).

Pour ce qui est de la BD, celle-ci est de très bonne qualité et la couverture est vraiment très belle. L’histoire se passe entre la saison 1 et la saison 2 et fait office de transition, bien qu’avoir vu les séries n’est pas obligatoire pour comprendre la trame principale. Le scénario se veut simple et décalé comme la série originale mais j’ai gardé une impression de « pas fini » à la fin de ma lecture. L’histoire est survolée un peu trop vite a mon gout durant ces 48 pages et j’aurai préféré avoir plus de détails quitte à avoir plusieurs tomes au final. Et en parlant de plusieurs tomes, la BD ne comporte aucun numéro que cela soit sur la couverture ou sur la tranche. Une façon de ne pas s’engager pour de futur chapitres ? Affaire à suivre…

Alors que François Descraques (le réalisateur de la série) s’occupe du scénario, c’est Gosh qui se cache derrière le dessin qui est très correct. On reconnait bien les héros de la série. Les mimiques du Visiteur sont toujours aussi exagérées et on se prend même à entendre un « Voila c’qui va s’passer !! » dans un coin de sa tête. Petite déception lorsqu’on ouvre la première fois la BD et que l’on se rend compte d’une réelle différence au niveau des détails entre la couverture et les pages réelles. Néanmoins les tracés restent agréables et collent bien à l’univers.

Au final une bonne petite BD qui ravira les fans de la série mais qui ne trouvera peut être pas un public plus général. Personnellement j’ai bien aimé la petite histoire présentée dans ce tome et elle vient de trouver naturellement sa place sur mon étagère, non loin des DVD des deux premières saisons !

Categories: BD et Comix 0 like

3 Responses so far.

  1. Ecko dit :

    C H A N C E U X. (ceci est très certainement le commentaire le plus constructif que tu ais sur ton blog à ce jour ^^)

    • Deloriand dit :

      Tellement ^^ ! Je profite d’être sur Paris :p et je te rassure, l’équipe Frenchnerd sera à la Japan Expo/Comic Con les quatre jours. On ira leur soutirer quelques dédicaces 😉

  2. J’adore vraiment la série mais la BD ne me tente pas vraiment…

    Fait attention au Comic Con parce que les fois où j’y suis allée il fallait retirer des places pour les dédicaces (pour éviter qu’il y est trop de monde je pense ^^) alors faut se dépêcher pour en récupérer !!!

Leave a Reply